Kyaaaaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyaaaaah

Les rescapé(e)s
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ha l'adolescence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lifeblue

Lifeblue


Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Drome

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:21

La crise d'adolescence ...

Ca fait déjà un petit moment que j'y pense et j'en suis tout bonnement arrivée à la conclusion quelle n'existe pas.

La tranche d'âge ou l'homme est le plus objectif avec la réalité et ou le cerveau fonctionne le mieux c'est celle-ci.

L'adolescent (j'en fais partis) a fini par ne plus croire aux illusions que ses parents lui ont présentées comme la vérité.
Il commence à voir les vrais contours de la société et en même temps, son esprit est neuf et objectif ...
Juste avant que la société le contamine en le forçant à se conformer au modèle social ou il perd cette vue objective pour tenter de gagner de l'argent pour vivre.

La crise d'adolescence n'existe pas.
Le monde des adultes est à côté de la plaque.

En général, quand les parents n'ont pas oublié leur passé d'adolescents et leurs aspirations, ça se passe très bien avec leurs enfants sauf si l'ados se laisse bouffer par un discours ambiant et insidieux.

La télé pousse les gens à l'individualisme et à la violence au moins verbales.
Tout ca avec du « si tu ne fais pas ça t'es pas dans le coup ».. T'es has been

Le besoin de reconnaissance de l'ados le pousse alors à adopter un modèle ou il pourra enfin être reconnu mais c'est un piège et c'est le début de la compromission avec le système.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents super tolérants qui vous font confiance ... (j'ai de la chance), les remarques ne vous touche pas le fait d'être has been ne vous fais rien du tout parce que votre besoin de reconnaissance est déjà en partie comblée.

Mais pour ceux qui ont des parents qui ne leur font absolument pas confiance l'ados sera le sujet idéal pour tomber dans le piège du has been car rien ne lui permet de combler son besoin de reconnaissance et ses parents, gros « lourdeaux » ne se privent pas de l'humilier devant les autres ados qui pour leur propre reconnaissance se moquerons de lui.

Bref c'est ma propre éducation qui me permet de parler de ça sous cette forme.
Certaines personnes n'y verront qu'un discours d'une petite ados rebelle blasés mais, je m'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-life-is-life.skyblog.com
Shirow

Shirow


Messages : 373
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : cristal song

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:41

lol non c'est bien ont dirait un sujet de fancais

xd
tu as le besoin de t'exprimmer =)

un ados se qualifie de rebelle il veut se démarquer des autres et etres different

bien sur c'est le temps des 1er emois, de son choix future etc, ont se construit beaucoup a l'adoslescence ^^
apres cette période, et bien, ont s'accoutume a ce que rien n'est comme ont l'aurait voulue et notre petite utopie, s'envolent comme des reves d'adosescent ^^

ont rentre beaucoup dans le freud la mais sinon
c'est une bonne approche, rien que de parler comme ca, tu te demarque des ados simplet qui se la petent avec des truc qui font bling bling ou le dernier portable a la mode =)

j'aime ta facon de penser
je ne bavasserait pas beaucoup dessus , j'ai une vue tres noir de mon adoslescences =)
Revenir en haut Aller en bas
Lifeblue

Lifeblue


Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Drome

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:46

Cpas cool ca gneuh :s
J'ai une assez " bonne vue" sur tout ca donc je suis un peu privilegier mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-life-is-life.skyblog.com
Shirow

Shirow


Messages : 373
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : cristal song

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:50

explique moi ta bonne vue
ta une vue exterrieur a la stuation?

desoler i je ne suis pas tres cool, dit moi pourquoi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lifeblue

Lifeblue


Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Drome

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:09

Parent ma mere dumoin tresss conciliante qui me faisconfiance à trois centpour cent j'ai pas trop de limite je les poses moi mêmes et ca c'est vachement cool

Sinon j'ai pas compris la seconde partie de ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-life-is-life.skyblog.com
Shirow

Shirow


Messages : 373
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : cristal song

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:36

bah tu as dit que je n'etait pas cool
donc je demande d'expliquer pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lifeblue

Lifeblue


Messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Drome

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:03

J'aipas dis t'es pas cool j'ai dis Cpas cool :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-life-is-life.skyblog.com
Shirow

Shirow


Messages : 373
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : cristal song

Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:50

lol
autant pour moi alors

j'ai la tete ailleurs c'est temps si --'

enfin, tu est une pitite adolescentes vila pour résumer ^^
mais avec un bon potentiel de maturités ^^
c'est très agréables =)

et les chocobn c'est la vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha l'adolescence ! Empty
MessageSujet: Re: Ha l'adolescence !   Ha l'adolescence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha l'adolescence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyaaaaah :: Divers :: Divers-
Sauter vers: